
Après cet été caniculaire fatigant, nous voici en automne et l’hiver pointe déjà le bout de son nez.
Si notre commune a été épargnée par les incendies cet été, la nature a souffert du manque d’eau. Les restrictions imposées par la préfecture nous rappellent que désormais, l’eau est un bien rare, précieux, qu’il nous faut utiliser à bon escient.
L’Energie aussi est un bien rare qu’il faut également consommer avec modération afin de ne pas subir son manque.
La commune est aujourd’hui totalement équipée d’éclairage LED qui nous permettra de faire des économies considérables tout comme les décorations de Noël, elles aussi équipées de LED.
Saint Jean du Gard est aujourd’hui labellisé « Bourg Centre, Petites Ville de Demain » et prochainement « Ville Amies Des Aînés ». Tous ces programmes proposés par l’Etat, permettent à nos petites communes d’accéder à de grands projets dans plusieurs domaines et ainsi obtenir divers financements.
Le Label « Terre de Jeux 2024 » incite les communes, pendant ces trois ans à venir mettre en valeur le sport et l’esprit des Jeux Olympiques.
La commission sport travaillera prochainement sur un programme, conjointement avec les associations sportives, pour mettre en valeur le sport et l’esprit humaniste des Jeux Olympiques: tolérance, paix, amitié, solidarité, fair-play, travail en équipe.
D’ici là profitons des fêtes de fin d’année, qui traditionnellement sont celles des retrouvailles en famille, des moments de joie partagés, synonymes d’allégresse, de convivialité, de générosité et de solidarité.
Avec l’ensemble des élus municipaux et des agents de la collectivité, je vous souhaite de passer d’excellentes fêtes de fin d’année.
Michel RUAS
Décembre 2022