Les journées de la biodiversité et de l’artisanat local

Découvrir de manière simple et ludique les richesses des pokantes sauvages comestibles ou médicinales et offrir une vitrine aux producteurs et artisans locaux, tels sont les objectifs affichés des journées de la Biodiversité, qui se déroulent à l’automne et au printemps. Pas loin de 70 acteurs du territoire qui sont mis à l’honneur comme des semenciers, pépiniéristes, producteurs, artisans et associations. 

Sur cette manifestation qui se déroule sur deux jours à l’automne et sur une journée au printemps, les visiteurs pourront retrouver la foire aux plantes, artisanat et produits locaux. Vente de semences paysannes, fleurs, aliments de qualité, plants de variétés peu courantes, dégustations de vins et découverte d’artisans locaux seront possibles.

D’autres animations au programme

Pour aller plus loin dans la découverte, plusieurs projections au cinéma et conférences sur le thème sont également organisées 

« Pour donner envie aux familles, nous avons aussi prévu des activités à destination des plus jeunes », précise Michel Ruas. Ainsi, pour les plus petits, une mini-ferme est présente à chaque édition. Les enfants peuvent ainsi se familiariser avec les animaux de la ferme (poules, moutons, lapins, brebis, poneys, oies, canards et cochons d’Inde). Des promenades à dos d’âne (3€ le tour) ou maquillage enfant sont aussi proposées.

En cas de pluie, l’évènement est déplacé à l’espace Paulhan sinon, il se déroule dans les rues du village rendues piétonnes pour l’occasion.