JOURNEES DE LA BIODIVERSITE EN CEVENNES

Autour des fruits et plantes sauvages comestibles – tinctoriales et médicinales

 

Faire découvrir de manière simple et ludique les fruits sauvages, les salades de campagne et les plantes médicinales. Découvrir le monde végétal sauvage, avoir une sensibilisation au goût et à l’odeur, au processus de transformation d’une production primaire, par une approche artistique, créatrice et ludique. Tels sont les objectifs des « Journées de la biodiversité en Cévennes »

Elles se dérouleront à Saint-Jean-du-Gard les 20 et 21 novembre 2021 avec comme partenaires : le Centre de Pomologie – le Musée des Vallées Cévenoles – la Mairie Saint-Jean-du-Gard, l’Agglo d’Alès et la Communauté de Communes des Cévennes au Mont-Lozère.

L’entrée est gratuite et vous y trouverez de nombreux exposants, des stands d’animations et de dégustation. Démonstrations, visites, film et conférenciers vous attendront sur cette manifestation qui se déroulera en ville.

De nos jours, des sujets comme mieux consommer, se loger, se déplacer, mais aussi mieux protéger la planète et les plus modestes, sont devenus des grandes mesures indispensables en faveur du climat que plus personne ne conteste. Résolument orientée vers la Nature au sens large du terme, dans l’esprit d’une écologie constructive, ces journées proposent des moments de détente et de culture, ainsi que la vente des produits proposés par les producteurs et les cueilleurs de plantes.

Une attention toute particulière sera accordée à la famille et à la jeunesse.

Pas pour faire du bruit mais bien pour que la partie Culturelle soit une composante de la biodiversité – le groupe occitan Coriandre animera cette manifestation. Contact : 06 08 31 21 84 – Eventsjg@gmail.com