A Saint Jean du Gard, la première édition de Mots dits Mots lus aura lieu le samedi 1er juillet 2017.
Un temps de lecture à voix haute dans les rues, pour tout public ( jeune public, ados, adultes seniors ou familial…)
Lire à haute voix : c’est faire entendre en public l’œuvre d’un auteur. C’est prendre la parole pour interpréter un texte, lui donner une certaine musicalité ! C’est plus simplement faire vivre les mots, faire vivre les livres.

Un parcours et des lieux de lecture, dans le village de Saint jean du Gard,
Un cheminement dans le village, devant la médiathèque sur la place du marché devant la maison de la presse, devant la quincaillerie, au bistrot, dans les ruelles…à la maison Mazel, à la résidence Soubeiran.
Comment participer ?
• En nous rejoignant lors de cette journée, au moment de votre choix sur le parcours
• En lisant un texte que vous aurez écrit
• En lisant un texte choisi et que vous voulez partager
• En lisant un texte qui a été déposé dans les « Boîtes à mots » qui se trouvent à l’Oustal, au Bistrot, à la Médiathèque.
• En nous contactant dès aujourd’hui au 04 66 85 19 55

Qui peut participer ?
Une compagnie ou une association de lecteurs qu’ils soient professionnels ou amateurs, des copains-lecteurs, des acharnés des mots dits, des fous de livres, des bibliothécaires en voix…) pourront lire leur textes ou les textes qui seront déposés dans les boites aux lettres prévues à cet effet.
Des boites à mots pour recueillir les textes
Elles sont posées dans différents lieux à Saint Jean du Gard (à l’Oustal, à l’épicerie solidaire, au Bistrot, à la Médiathèque, chez Mialet)
ces boites à mots sont des invitations à partager, des mots-caresses à murmurer, des mots-colères à crier, des idées lumineuses, des doléances pour un avenir meilleur, des messages à passer, des envies à exprimer, des témoignages de vie à partager, des rêves à réaliser, des portes ouvertes vers la liberté…
Tout au long de la déambulation, les crieurs et la carriole vous accompagneront dans les ruelles et vous guideront .Un fil rouge vous indiquera le parcours.
Un groupe d’organisation d’une vingtaine de personnes (habitants, associations, partenaires) s’est constitué pour préparer cet événement, ils vous attendent le samedi 1er juillet à partir de 9h30 devant la Médiathèque.