Plan de Prévention des Risques d’Inondation

Plan de Prévention des Risques d’Inondation 2016-12-12T10:41:46+00:00

inondation

Les inondations constituent un risque majeur sur notre commune.

Les inondations méditerranéennes sont particulièrement violentes, en raison de l’intensité des pluies qui les génèrent et de la géographie particulière de la région.

L’automne est la période la plus critique avec près de 75% des débordements mais ces pluies peuvent survenir toute l’année. Lors de ces épisodes dit « cévenols » qui frappent aussi bien en plaine qu’en montagne, il peut tomber en quelques heures plus de 30 % de la pluviométrie annuelle.

Les dégâts sont toujours très impressionnants et le nombre de tués reste significatif. La gestion de l’alerte et la préparation à la crise sont donc à la fois primordiales et délicates à mettre en œuvre.

La commune dispose d’un Plan Communal de Sauvegarde qui permet de mettre en œuvre une série d’actes indispensables à la protection des biens et des personnes de la commune.

Si vous vivez seul ou êtes isolés et que vous souhaitez être contacté par la mairie, afin d’être éventuellement aidé en cas de crise météorologique majeure, vous pouvez laisser vos coordonnées à l’accueil de la mairie.